5. Choisir un installateur membre de l'AIA évite les erreurs, pourquoi?


L'AIA (Association des Industries de l'Alarme), en tant qu'association professionnelle représentative a souhaité cette loi qui vise àaméliorer la qualité dans le secteur. Il reste encore beaucoup àfaire: des contrôles plus stricts sont attendus. Beaucoup ont été agréés sur la seule base des normes légales, d'autres entreprises regroupées au sein de l'AIA ont répondu en plus à de sévères critères d'admission de qualification professionnelle.

LAIA regroupe une septantaine de membres installateurs, centres de télésurveillance et distributeurs, tous de bonne notoriété, qui ont répondu à ces critères d'admission, Ils sont tous forcément agréés par le Ministère de l'Intérieur et c'est leur seule ou principale activité.

Il est évident que tous nos membres installateurs dont vous trouverez la liste dans cette brochure peuvent vous délivrer pour chaque installation réalisée, un certificat de conformité AIA (voir spécimen). Ce certificat AIA constitue probablement la meilleure garantie de qualité professionnelle dans notre secteur d'activité car il atteste du respect de l'ensemble des contraintes du Ministère de l'Intérieur, des assurances et celles plus sévères de 'AIA.